Porto Vecchio

Vacances à Porto Vecchio

Porto-Vecchio, sa ville de charme et ses plages


Partez en balade à la découverte de la ville de Porto Vecchio, 3e ville de Corse et première station touristique de l'île. Cité balnéaire par définition, la ville de Porto Vecchio est située entre Solenzara et Bonifacio sur la cote est de la Corse, en bord de mer. Ses plages de sable fin sont connues et reconnues dans le monde, et les activités sportives proposées au coeur et autour de la ville sont nombreuses.

Les plages les plus réputées de la région de Porto-Vecchio sont la plage de Palombaggia avec sa pinède ainsi que la plage de la Baie de Santa Giulia.

Coté ville, vous pourrez parcourir les ruelles afin de découvrir la citadelle de Porto Vecchio et son église Saint Jean-Baptiste. Depuis la Porte Génoise, vous profiterez d'une vue sur le port de plaisance de la ville et son golfe s'ouvrant sur la mer Tyrrhénienne. Depuis le port vous pourrez rejoindre les îles Cerbicales ou Lavezzi en balade maritime proposée par l'office du Tourisme. Porto Vecchio dispose également d'un centre culturel et d'une cinémathèque moderne.

.......................................................................................

Rejoindre Porto-Vecchio

Pour rejoindre la ville de Porto-Vecchio, plusieurs types de dessertes s'offrent à vous :

■ l’aéroport de Figari à seulement 20km au sud-ouest
■ l’aéroport d’Ajaccio à 120km (sur le littoral ouest de la Corse)
■ l’aéroport de Bastia-Poretta à 120km (au nord coté est)

NOS PHOTOS

Rochers de montagne à Porto Vecchio Plage de sable fin à Porto Vecchio Mer turquoise et sable fin en Corse